profil d’artiste

l’artiste en randonnée à Loën en Norvège

l’artiste à l’oeuvre dans son atelier 

Autodidacte, à temps plein depuis 2016, Diane Houde se considère comme une artiste-peintre qui évolue tout en améliorant son art. Elle affectionne autant l’acrylique que l’huile, et parfois superpose les deux dans ses œuvres. Elle se passionne pour les toiles de grand format parce qu’elles lui permettent de s’exprimer en toute liberté.
 
Ses sujets ont souvent été variés, mais surtout, nés à cause d’un besoin de mettre en vedette ses valeurs et son idéal spirituel. De son point de vue, la couleur possède cette capacité fascinante de créer des mondes, de la profondeur et de la lumière.
 
« C’est par cette recherche personnelle de la juste couleur que des atmosphères, et des scènes uniques, laissent place à la contemplation et à l’émotion. Souvent l’espace, d’ombre ou de lumière, entre les couleurs vient équilibrer le tout. »  diane houde

Diane Houde est membre du Cercle des Artistes-peintres et Sculpteurs du Québec, membre d'ARTTRAM de Ville Mont-Royale , membre du collectif, Artistes des Lacs, du Québec, et membre de la Maison des Arts Saint-Faustin..

 

 événements 2021 
 

 

Exposition collective  " Oser le rouge " à la Galerie mp trèsArt, du 1 Octobre au 31 décembre 2021. 220 de l'Hotel-de-Ville,  Durham-sud, Qc J0H 2C0

L'artiste participe, en collaboration avec La Maison des Arts, au concours annuel 24e édition sous le thème: Mouvance,  du 10 juillet au 11 septembre 2021.

L'oeuvre "Si fragile" est en compétition ! 

 

Pour la deuxième année consécutive, l'artiste participe à l'exposition DADA qui se tiendra à la Maison des Arts St-Faustin, du 1 mai au 3 juillet, 2021. L'exposition regroupe plus de 38 artistes, peintres, sculpteurs, collagistes, graphistes, artisans, ébénistes, ingénieurs et plus encore. L'artiste présente "Le culte" . 

 

Exposition grands formats "solo" à Espace Jérome B., au 5200 Cote des Neiges, Montréal H3T-1X8, du 8 mai au 3 juillet 2021. La collection "Attitudes intérieures" est à l'honneur. 

ARTTRAM.org présente l'exposition virtuelle 'grand format', 1-31 mai, 2021. L'oeuvre "Les vagues" est la vedette !

 

Exposition solo " Passions vives" chez Campeau, Vinet, Gauthier Comptables Professionnels Agrées au 1711 Boulevard des Laurentides, H7M 2P5 Laval Québec, de hiver 2019 - été  2021. 

                                                                                                                                                                    Artiste de la semaine,  dans THE POST de Ville Mont Royal le  24 mars 2021 avec l'oeuvre "Attitudes intérieures 5 ".

 

Exposition de la collection "Influence aborigène",  au Palais des Congrès, 5 ième étage, 1001 Place Jean-Paul Riopelle, du 15 octobre 2019 - été 2021,

Visitez le "Salon virtuel"  sur la page d'accueil du site web d'ARTTRAM, arttram.org, dans le confort de votre salon, jusqu'au 31 décembre 2021. Découvrez quatre de ses oeuvres de la collection "Conscience éveillée".  

 

 

 

 

 

les honneurs

Le 20 avril 2019, durant le Gala International des Arts visuels, Sons et Lumière du 34e Concours annuel, le Cercle des Artistes-peintres et Sculpteurs du Québec ont décerné à Diane, la médaille de bronze, en technique distincte, pour l'originalité, la valeur esthétique, et la valeur technique de son oeuvre; L'Art au coeur de la Communauté, de la collection Influence aborigène. 

En septembre 2019, la médaille d'or a été décerné à l'artiste-peintre pour l’originalité, la valeur esthétique, et la technique de l’œuvre « Inévitables changements 6 » de la collection Dévoilement, lors de la 50e exposition Internationale du CAPSQ –France, du 23-29 septembre 2019, dans le cadre d’une exposition-concours de prestige à l’Abbaye de Fonte-douce en Charente-Maritime. 

20 x 20 inevitables changements 6  copie
contact

T- 514-258-5121

 

Succès! message reçu